Mode

On associe rarement le continent africain au luxe. Chekwas Okafor, un jeune entrepreneur nigérian, a décidé de changer cette vision en créant le site de commerce en ligne « Onychek ». Cette plateforme dédiée au secteur de la mode vise à promouvoir et à rendre accessible des produits de luxe « Made in Africa ».

Chekwas Okafor, fondateur d’Onychek, est un informaticien qui vit actuellement à New York, où il est arrivé en 2009. Depuis, il s’est lancé dans l’entrepreneuriat pour promouvoir les produits de luxe africain en créant sa plateforme.

 

 

(Photo: ONYCHEK)
(Photo : ONYCHEK)

L’objectif de Chekwas Okafor est de faire la promotion de la mode africaine, peu connue, en se basant uniquement sur des produits faits 100% localement en Afrique. Il vise également à préserver la culture africaine tout en contribuant à la création d’emplois.

En collaboration avec la plateforme Okayafrica, ils ont ouvert une boutique à Brooklyn, où ils offrent une visibilité à l’artisanat et au design africain. Ensemble, ils contribuent à la valorisation d’une large gamme de vêtements et d’accessoires pour hommes et femmes, auprès de la diaspora africaine et des afrodescendants.

Résultat de recherche d'images pour "Chekwas Okafor"
Crédits : Courtesy of Onychek / Onychek.com

Certains designers africains, tels que la Ghanéenne Christie Brown, la Nigériane Maki Oh, le Mozambicain Taibo Bacar, le Sud-Africain MaXhosa Laduma ou encore la Nigériane Adèle Dejak, voient les produits de leur créativité exposés sur le marché américain.

Résultat de recherche d'images pour "Chekwas Okafor"
Crédit photo: awp network

Chekwas Okafor pense que la valorisation de la mode africaine va contribuer à changer les regards sur le continent. Il espère donc, à travers sa plateforme, donner l’occasion aux produits africains de s’installer dans les habitudes de consommation et de s’imposer sur les autres marchés. Vous pouvez suivre notre jeune entrepreneur sur instagram : Chekwas Okafor