
On associe rarement le continent africain au luxe. Chekwas Okafor, un jeune entrepreneur nigérian, a décidé de changer cette vision en créant le site de commerce en ligne « Onychek ». Cette plateforme dédiée au secteur de la mode vise à promouvoir et à rendre accessible des produits de luxe « Made in Africa ».
Chekwas Okafor, fondateur d’Onychek, est un informaticien qui vit actuellement à New York, où il est arrivé en 2009. Depuis, il s’est lancé dans l’entrepreneuriat pour promouvoir les produits de luxe africain en créant sa plateforme.

L’objectif de Chekwas Okafor est de faire la promotion de la mode africaine, peu connue, en se basant uniquement sur des produits faits 100% localement en Afrique. Il vise également à préserver la culture africaine tout en contribuant à la création d’emplois.
En collaboration avec la plateforme Okayafrica, ils ont ouvert une boutique à Brooklyn, où ils offrent une visibilité à l’artisanat et au design africain. Ensemble, ils contribuent à la valorisation d’une large gamme de vêtements et d’accessoires pour hommes et femmes, auprès de la diaspora africaine et des afrodescendants.

Certains designers africains, tels que la Ghanéenne Christie Brown, la Nigériane Maki Oh, le Mozambicain Taibo Bacar, le Sud-Africain MaXhosa Laduma ou encore la Nigériane Adèle Dejak, voient les produits de leur créativité exposés sur le marché américain.

Chekwas Okafor pense que la valorisation de la mode africaine va contribuer à changer les regards sur le continent. Il espère donc, à travers sa plateforme, donner l’occasion aux produits africains de s’installer dans les habitudes de consommation et de s’imposer sur les autres marchés. Vous pouvez suivre notre jeune entrepreneur sur instagram : Chekwas Okafor