Akon, artiste africain le plus riche en 2017, multiplie les projets en Afrique

Au mois de mai, le magazine «Forbes Africa» a fait la liste des dix artistes africains les plus riches en 2017. Sans grande surprise, c’est le Sénégalais Akon qui est arrivé à la première place du classement. Un artiste très attaché au développement de l’Afrique.

L’artiste africain le plus riche est une star bien connue des hit-parades. Akon, 44  ans, est arrivé en tête du classement du magazine Forbes Africa des artistes africains les plus fortunés en mai 2017. Pour établir cette liste, le magazine s’est basé sur la popularité des artistes, les ventes d’albums et les contrats publicitaires.

 

Akon, de son vrai nom Alioune Badara Thiam, se fait connaître en 2004 avec la sortie de son premier album Trouble dont est tiré le tube planétaire Lonely sorti en 2005. Le chanteur de Rnb américano-sénégalais a depuis continué dans la chanson et enchaîné les succès commerciaux comme The Sweet Escape avec Gwen Stefani, Sorry, Blame it on Me ou Beautiful en collaboration avec Colby O’Donis et Kardinal Offishall. Mais il a aussi su diversifier ses activités, notamment en direction de l’Afrique.

Lire la suite. Source: Akon, artiste africain le plus riche en 2017, multiplie les projets en Afrique