
Distell, le leader sud-africain de vins, de spiritueux et de ready-to-drinks (RTDs) établira une compagnie indépendante qui se chargera de piloter ses opérations sur le segment des vins haut de gamme, rapporte Reuters.
Baptisée « Libertas Vineyards and Estates », cette nouvelle entité sera entièrement détenue par Distell et sera dirigée par un Conseil d’administration autonome composé des leaders de l’industrie.
Elle reprendra à son actif, le portefeuille de marques premium du groupe comprenant 8 marques dont Nederburg et Drostdy-Hof et 40 sous-marques réparties dans 88 marchés et englobant 22 variétés de cépage.
Cette manœuvre devrait permettre au groupe d’étendre ses ventes sur des marchés étrangers où les consommateurs sont plus portées vers des produits plus respectueux de l’environnement et pas tellement sur les critères de prix, indique Reuters. Le groupe mise dans ce cadre, sur le triplement de son volume de vins haut de gamme sur la prochaine décennie.
« Nous prenons des décisions audacieuses sur notre manière d’opérer et de concourir. Il s’agit d’une reconnaissance que la catégorie [des vins haut de gamme, ndlr] est exigeante, intrinsèquement complexe et demande une approche spécialisée.», explique Kay Nash (photo), directrice générale fraîchement nommée de la nouvelle entreprise.
Distell a réalisé en 2018, un chiffre d’affaires de 24,2 milliards de rands (1,7 milliard $), son meilleur résultat depuis 2012.
Beverly Bultron
[…]always a significant fan of linking to bloggers that I enjoy but dont get quite a bit of link love from[…]
Chirurgiens esthétique Tunisie
[…]Here is an excellent Blog You might Locate Intriguing that we Encourage You[…]
Chirurgie esthétique Tunisie
[…]the time to study or pay a visit to the material or web pages we’ve linked to below the[…]
National Chi Nan University
[…]very couple of web-sites that occur to become comprehensive below, from our point of view are undoubtedly very well worth checking out[…]