En marge du FADAM en avril prochain, la WANATeam vous présente une légende des arts martiaux africains celui qui est à l’origine de ce grand événement en la personne de Dominique Martin Saatenang. Celui qu’on surnomme le « Bruce Lee africain » n’est pas seulement reconnu que dans son continent puisqu’il est le premier et le seul Africain à être devenu moine shaolin ! Retour sur le parcours d’une légende martiale.

Du football aux arts martiaux

Né dans un village de l’ouest du Cameroun, ce natif de Bafou n’était pas destiné à devenir maitre en art martiaux. À 8 ans, il montre ses talents de footballeur et joue dans l’équipe de son école élémentaire et ses parents voient en lui un futur espoir pour l’équipe nationale du Cameroun. Ils l’envoient poursuivre ses études au collège à Douala, la capitale économique et c’est la que la passion des arts martiaux frappe le jeune homme. Là-bas, il est accueilli par son oncle qui l’emmènera pour la première fois de sa vie au cinéma. Le premier film qu’il voit est « Opération Dragon », avec Bruce Lee et c’est à partir de ce moment le déclic a eu lieu.

C’est après cette révélation qu’il se lance dans le wushu à l’école des tigres noirs, début d’une grande histoire.

Poursuivez la lecture de cet article en cliquant sur le lien suivant : Dominique Martin Saatenang, l’Aigle noir des arts martiaux africains !

 

[hia_author_boxes roles= »collaborator » include= »10304″ title= »Partenaire »]

Rédigé par

WANACorp Africa

Imaginée, gérée et diffusée par un groupe d’amis issu de la diaspora africaine de la banlieue française, WANA est avant tout une philosophie qui promeut et célèbre les cultures d’Afrique et afropéennes ainsi que toutes les initiatives qui participent au développement du continent africain.