
Ouverts fin 2016, le Sheraton et le Noom offrent des points de chute haut de gamme (cinq étoiles) aux hommes d’affaires de passage dans la métropole guinéenne. Notre verdict point par point.
Qu’ils posent leurs valises au Sheraton Grand, à cinq minutes de l’aéroport, ou au Noom Hotel, au cœur du centre d’affaires de Kaloum, les inconditionnels d’hôtels de luxe ne seront pas déçus. Les deux nouveaux établissements cinq étoiles de Conakry rivalisent de raffinement pour attirer la clientèle. (…)
Vue sur mer
En matière de proximité avec la mer, le Sheraton Grand et le Noom Hotel sont quasi à égalité : l’un est situé sur les rives nord-est de l’Atlantique, l’autre regarde vers le sud-ouest. Le premier est néanmoins le seul à offrir une vue sur mer dans ses 269 chambres et suites. Elles sont spacieuses, de 36 m2 pour les chambres à 186 m2 pour la suite « Présidentielle », et leurs prix s’échelonnent de 175 à 2 800 euros, hors promotions proposées les week-ends ou lors des fêtes. Le Noom réserve le privilège de la vue panoramique aux clients des suites «Executive» (55 m2) ou «Prestige» (72 m2), qui débourseront entre 470 et 700 euros.
Pour lire la suite: Hôtellerie : match cinq étoiles à Conakry